Webinar
« Intégrer le crowdfunding à son plan de financement,
même en B2B ! »

Nous organisons régulièrement des ateliers gratuits, accessibles en visioconférence.

Vous trouverez sur Eventbrite toutes les dates des prochains webinars sur le financement participatif.

Si vous êtes une structure d’accompagnement, vous pouvez également nous solliciter pour un atelier réservé à vos projets.

Formation crowdfunding B2B

Présentation de l’atelier

Durée : 1 heure

Public : porteurs de projet, entrepreneurs, acteurs de l’accompagnement

Description : Avec plus de 150 plateformes de crowdfunding en France et plusieurs modes de financement, ce n’est pas simple d’identifier la solution la plus adaptée à son projet ! Quels critères prendre en compte ? Est-ce envisageable de mener plusieurs campagnes de crowdfunding pour un même projet ? Quelles différences entre les contreparties, les royalties, le lending, l’equity ? Comment les envisager dans un plan de financement bien réfléchi ? Et quel impact pour la suite de mon activité ?

Cet atelier vise à vous apporter un éclairage sur les différents modes de crowdfunding et à vous donner des clés pour être sûr de faire le bon choix, au bon moment !

Témoignages

« Susana nous a exposé les différents modes de financement participatif de manière très claire et concise afin que les incubés de notre structure aient toutes les clés en main pour mettre en place leur stratégie et choisir la bonne plateforme. Merci pour ce webinar très instructif ! »

Salomé Gossaert, pilotage de l’incubateur de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise

« Pour ma part je trouve le webinar très intéressant pour trois raisons :

  • Susana fait un panorama de tout ce qui existe comme financement participatif
  • donne des conseils généralistes qui fonctionnent pour tout type de campagnes
  • insiste bien sur la partie « ne faites pas une campagne uniquement pour vous financer » qui est selon moi hyper importante et pas toujours bien comprise. »

Adrienne Plantureux, responsable du développement MakeSense for entrepreneurs

« Cet atelier très pédagogique et très concret permet d’avoir un éclairage sur les différentes modalités (don, prêt, equity, royalties), les tickets moyens levés selon les plateformes, les coûts associés… permettant ainsi aux entrepreneurs d’optimiser leur parcours de financement selon la maturité de leur projet et leur activité. L’atelier a des très bons retours des entrepreneurs. »

Amélie André, directrice de Novapuls

« Merci à WE DO GOOD pour ce webinar qui a permis aux entrepreneurs EnZHyme de (re)découvrir les possibilités de financements participatifs existants sur le marché. Une présentation très complète et claire sur leurs fonctionnement, implications, bénéfices et points de vigilance, qui permettra à nos créateurs d’entreprise d’avancer sur ce sujet avec toutes les cartes en main ! »

Anaïs Guéguen, cheffe de projet Incubateur EnZHyme