Financer mon entreprise via le crowdfunding

Le crowdfunding ou financement participatif s’est énormément développé depuis les 10 dernières années (les fonds collectés doublant de volume quasiment tous les ans en France). De nombreuses plateformes se sont lancées, proposant de plus en plus de diversité en termes de type de financement. Elles sont aujourd’hui plus de 130, rien qu’en France.

Le financement participatif est en effet un marché plus varié que ce que l’on imagine ! Don avec contreparties, prévente, prêt rémunéré ou non, crowdequity ou encore royalties… Les possibilités sont plurielles. Cependant, tous les types de financement participatif ne vous conviennent pas forcément.

L’objectif de ce livre blanc, réalisé en partenariat avec Happy Crowdfunding, est de vous permettre de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Vous augmenterez vos chances de réussite, ainsi que le potentiel effet de levier de votre future campagne.

Télécharger le livre blanc du crowdfunding

Livre blanc du crowdfunding - financer mon entreprise via le financement participatif

Avez-vous envie de céder des parts du capital de votre entreprise ? Souhaitez-vous impliquer vos réseaux et partenaires autour de votre marque ? Désirez-vous livrer une contrepartie financière ou matérielle ?

Les réponses à ces questions, entre autres, contribuent à identifier le mode de financement participatif le plus adapté à votre profil, votre besoin financier, ainsi qu’au stade de maturité de votre projet.

L’objectif de ce livre blanc est de vous permettre de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Vous augmenterez vos chances de réussite, ainsi que le potentiel effet de levier de votre future campagne.

Vous pouvez aussi assister au replay du webinar sur les différents types de financement participatif, avec Victoria Groc, chargée d’accompagnement chez WE DO GOOD :

Ou encore le webinar présentant des études de cas d’entreprises qui sont passées par plusieurs plateformes avec réussite, par Susana Nunes, cofondatrice de WE DO GOOD :